SOS Médecins en France

Au 14/06/2024, 149 SOS Médecins sont référencés dans notre annuaire.

Trouvez un centre SOS médecins dans votre ville ou à proximité et proche de chez vous autour de votre position :

Présentation

sos-medecins

Qu'est-ce que SOS Médecins ?

SOS Médecins est un service médical d'urgence qui propose des consultations médicales à domicile ou au cabinet médical 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est destiné aux patients nécessitant une assistance médicale urgente en dehors des heures de consultation normales.

Comment fonctionne SOS Médecins ?

Lorsque vous avez besoin d'une assistance médicale urgente en dehors des heures d'ouverture des cabinets médicaux, vous pouvez appeler le numéro d'urgence de SOS Médecins. Un médecin se rendra à votre domicile ou vous dirigera vers le cabinet médical le plus proche.

Quels types de cas SOS Médecins prend-il en charge ?

SOS Médecins intervient principalement pour des urgences médicales non vitales, telles que des infections, des blessures mineures, des fièvres, des douleurs abdominales, des maux de tête, etc. Cependant, en cas de situation grave, ils peuvent également intervenir en attendant les services d'urgence.

Est-ce que SOS Médecins est payant ?

SOS Médecins peut être payant en fonction de votre assurance maladie et de la législation locale. Certaines assurances couvrent les frais liés aux interventions de SOS Médecins, tandis que dans d'autres cas, les patients peuvent devoir payer directement pour les services.

Comment trouver le numéro de SOS Médecins dans ma région ?

Vous pouvez généralement trouver le numéro de SOS Médecins dans l'annuaire téléphonique ou en effectuant une recherche en ligne en ajoutant le nom de votre région ou de votre ville.

Quand devrais-je appeler SOS Médecins ?

Vous devriez appeler SOS Médecins en cas d'urgence médicale non vitale lorsque votre médecin traitant n'est pas disponible, par exemple, la nuit, les week-ends ou les jours fériés.

Est-ce que SOS Médecins remplace les services d'urgence hospitaliers ?

Non, SOS Médecins n'est pas un remplacement des services d'urgence hospitaliers. Il est destiné aux cas médicaux urgents non vitaux et ne traite pas les situations médicales graves nécessitant une hospitalisation immédiate.

Quelle est la différence entre SOS Médecins et le SAMU (Service d'Aide Médicale Urgente) ?

Le SAMU est un service d'urgence médicale qui gère les appels d'urgence graves et organise le transport vers l'hôpital si nécessaire. SOS Médecins s'occupe des urgences médicales non vitales et fournit des soins à domicile ou au cabinet médical.

Y a-t-il des frais d'appel à SOS Médecins ?

Les frais d'appel à SOS Médecins peuvent varier en fonction de la région et du service, mais en général, il peut y avoir des frais d'appel pour couvrir les coûts d'intervention médicale.

Comment puis-je contacter SOS Médecins en cas d'urgence ?

Vous pouvez généralement contacter SOS Médecins en composant le numéro d'urgence spécifique de votre région. Assurez-vous de rechercher le numéro correct pour votre emplacement.

Ils parlent de nous :

France InfoBFM RMCMidi LibreL'internauteFrance BleuL'Usine NouvelleNice-MatinAutoplusActu.frLa MontagneCas Coronavirus